RDC : la Directrice générale de l’Office National de Tourisme arrêtée pour détournement présumé de 5 millions USD

Date

La Directrice générale de l’Office National de Tourisme (ONT), Rosette Saiba Lwanzo, est aux arrêts depuis mardi 26 janvier 2021. Son arrestation fait suite à une enquête diligentée par l’équipe d’inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances sur la gestion des fonds d’un prêt de 5 millions de dollars américains contracté auprès d’Equity Bank.

Les agents de l’Office National de Tourisme avaient alerté l’IGF sur un présumé détournement de l’enveloppe destinée à améliorer le fonctionnement de cet établissement public.

C’est dans ce cadre que l’IGF a réalisé son enquête pour retracer les importants fonds levés ; dégager d’éventuelles responsabilités ; prescrire des réelles mesures de redressement et clarifier la situation patrimoniale de l’ONT.

Rappelons que l’Office National du Tourisme a pour objet de promouvoir le tourisme en République Démocratique du Congo par tous les moyens appropriés. Ses missions consistent à : mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière du tourisme ; valoriser le potentiel touristique du pays ; faire connaitre et surtout de vendre le produit touristique de la RDC ; faire connaitre le Congo profond, la beauté de nos villes, nos provinces, nos sites touristiques classés ou non, aménagés ou non, etc.

Actualite.CD/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner