RDC : La DGM expulse des étrangers en situation irrégulière

La Direction Générale de Migration (DGM) a expulsé, ce lundi 31 mai 2021, un groupe d’étrangers en situation irrégulière en République démocratique du Congo.

En effet, des éléments de la DGM ont mis la main sur un groupe d’étrangers détenant des visas non-conformes. Ces expatriés ne remplissaient pas toutes les conditions nécessaires pour l’acquisition du visa congolais.

Ces conditions, explique la DGM, sont entre autres la justification des moyens de subsistance suffisants et honnêtes qui se traduit par la preuve de résidence individuelle et la preuve des revenus par une attestation en relevé bancaire, mais aussi l’acte de transfert de leurs revenus dans un compte vert dans une banque locale.

Ce service de migration fait savoir que ce groupe d’étrangers vivait dans un immeuble à Gombe, une des communes de Kinshasa, et étaient victimes d’une exploitation par leurs compatriotes. 

Ils vivaient dans la promiscuité totale au mépris des règles d’hygiène et de bienséance, explique la DGM. En pareille situation, elle s’est vue dans l’obligation de procéder au retrait de leurs visas et à la reconduction à la frontière de tous ces étrangers non en règle. 

La DGM qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État de mettre l’homme au centre de son action, tient au respect des conditions d’obtention du visa de séjour en RDC. À cet effet, elle lance un appel à tous les étrangers vivant dans des conditions irrégulières, de se mettre en règle, car elle promet de continuer à appliquer la loi. Elle promet aussi que le contrôle de routine va se poursuivre sans désemparer.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer