L’ancien premier ministre Samy Badibanga a, dans une déclaration faite ce jeudi 31 mars 2022, commenté la déchéance du ministre congolais chargé de l’Economie, Jean-Marie Kalunda en soulignant que ce fait relève du devoir de contrôle et de redevabilité.
En effet, Samy Badibanga estime que personne ne peut se cacher derrière la plateforme gouvernementale « Union Sacrée de la Nation ». A l’en croire, cet éjection est le fruit d’un contrôle visant à améliorer le fonctionnement du secteur économique. Pour lui, le devoir de contrôle et la redevabilité sont d’une importance extrême.
« La déchéance du ministre de l’Économie prouve à suffisance l’importance du devoir de contrôle et de redevabilité. Nul ne se cachera derrière l’Union Sacrée!», peut-on lire sur son compte Twitter.
Pour rappel, l’Assemblée nationale avait, le mercredi 30 mars dernier, éjecté le ministre de l’Economie Jean-Marie Kalunda par le moyen d’une motion de défiance. La montée des prix dans le marché national, à en croire les élus du peuple, est là raison principale de sa destination.
Gaël Hombo/acturdc.com