RDC : la coalition FARDC-UPDF annonce l’effectivité de la rentrée scolaire dans les zones jadis occupées par les ADF

Le lieutenant colonel Mak Hazukay, a rassuré qu’il y aura effectivité de la rentrée scolaire dans les zones jadis contrôlées par des rebelles aujourd’hui sous contrôle des troupes loyalistes. L’annonce a été faite ce samedi 19 août dernier lors d’un tête-à-tête entre la presse et le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

D’après le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel Mak Hazukay, cette décision a été prise suite aux avancées significatives enregistrées dans le déroulement des opérations conjointes FARDC-UPDF dans plusieurs entités de la région de Beni, au Nord-Kivu, et celle d’Irumu, en province de l’Ituri.

« Au regard de ce qui se passe sur terrain, je suis convaincu que la rentrée scolaire à Tchabi, Boga, Borasi, Kainama, Supa Kalau, Bulongo, Mwalika sera effective« , a-t-il déclaré.

À l’en croire, un travail de fond se fait par les militaires congolais et ougandais pour que les élections puissent aussi se dérouler dans ces entités afin de permettre à la population de voter ses dirigeants.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer