Devant la presse ce mardi, à Kinshasa, le docteur Jean-Jacques Muyembe a affirmé que la chloroquine sera utilisée dans le traitement administré aux malades du coronavirus en RDC.
Cela, tout en soulignant qu’il n’y a pas encore un traitement certifié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
« Il n’y a pas un traitement certifié contre le Covid-19. Partout, que ça soit en Chine ou en France, on est en train d’essayer avec des médicaments. Nous aussi nous associerons la chloroquine dans notre traitement », a fait savoir le coordonateur de la riposte contre le Covid-19.
La chloroquine est un antipaludéen dont l’utilisation dans le traitement contre le Paludisme a été interdite depuis deux ans. Récemment, le président des USA Donald Trump a laissé entendre qu’elle serait efficace contre le Coronavirus.
Dans le schéma thérapeutique mis en place, a dit le professeur Muyembe, il y a 3 niveaux: faible, modéré et grave. Et chaque niveau à un traitement spécifique.
En France, le gouvernement a recommandé son utilisation pour les graves du Covid-19, en attendant son examen dont les résultats est attendu dans les prochains jours.
7sur7.CD/acturdc.com