Jean-Christophe Carret, Directeur des Opérations de la Banque Mondiale en République Démocratique du Congo, le Burundi, L’Angola et le Sao Tomé-et-Principe a, à l’issue d’une audience lui accordée par Ministre des Finances Nicolas Kazadi Kadima ;annoncé que l’institution dont il est le représentant s’est engagée à faire un prêt de 3 milliards USD à la RDC dans les 18 prochains mois.
Jean-Christophe Carret assure le gouvernement Congolais de la disponibilité de cette somme afin de restricturer certains secteurs d’activités ayant des difficultés.
Le secteur routier, de l’énergie, de nouvelles technologies de l’information et de la communication seront bénéficiaires a indiqué le représentant de la Banque Mondiale,Jean-Christophe Carret.
a t-il précisé.
Il faut noter que la Banque Mondiale est un partenaire privilégié pour le gouvernement de la République Démocratique du Congo.
Lors de la présentation de son programme devant les élus du peuple, le premier ministre Sama Lukonde avait fait savoir à tout le monde qu’il comptait sur l’appui de la BM pour réussir la somme de 36 milliards USD dans les 3 ans de son mandat.
Gaël Hombo/acturdc.com