RDC / KWILU : Le gouvernement provincial annonce que le barrage de Kakobola vivra bientôt ses travaux de construction.

Date

Aux jours qui viennent, le gouvernement central, par le biais du ministère des Resources hydrauliques et électricité, va relancer bientôt ses travaux de construction de barrage de Kakobola, dans la province de KWILU , précisément dans le territoire de Gungu.

Par l’entremise du commissaire général en charge des resources hydrauliques, énergie et électricité de cette province de KWILU que cette annonce a eu lieu. Au sortir de l’audience entretenue par le ministre national de tutelle au sein de son cabinet de travail à Kinshasa Capitale de la République démocratique du Congo, ce dernier a eu à expliquer.

Selon Alpha Luma Luango , c’était une question de rencontrer le ministre national des Ressources hydrauliques et électricité pour développer et comprendre en profondeur le dossier du barrage de Kakobolo qui a connu un arrêt des travaux pendant un laps de temps.

«Nous avons reçu le quitus du ministre qui nous a rassuré qu’au début du second trimestre, soit au mois de juin, les travaux seront relancés. Car, le gouvernement central a déjà programmé le paiement d’ici le mois de juin à la société Indienne afin de l’achèvement dédits travaux. La finalisation de ce barrage est une nécessité, car l’électricité est un facteur important du développement. Kikwit est une ville économique de notre province. Lui doter de l’électricité et aussi les deux autres cités, impulsera l’épanouissement du Kwilu tout en investissant dans l’industrie », dixit Alpha Luma Luango commissaire général des Ressources hydrauliques du Kwilu.

Il sied d’expliciter que la construction de ce barrage mettra en exergue les mécanismes nécessaires qui vont permettre de fournir de l’électricité, à la cité de Gungu, celle d’idiofa et la ville de Kikwit ainsi garantir le développement de toute la province de Kwilu.

Edine Ndjeshi / Acturdc. Com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner