La crise sanitaire qui frappe le pays a des conséquences incommensurable sur l’économie de l’ensemble du territoire national. À Kinshasa, capitale de la République et épicentre de la pandémie du Coronavirus Covid-19, la crise sanitaire a mis à terre l’économie. Flambée des prix sur les marchés des denrées alimentaires, dépréciation de la monnaie locale par rapport aux devises étrangères, c’est une double lutte que les autorités pour un maintien du niveau social des citoyens.
Dans cette recherche active d’un équilibre souhaité, le Ministre national de l’économie, Acacia Bandubola annonce l’arrivée sur Kinshasa des cargaisons de produits de première nécessité. Cette action gouvernementale n’est rendu possible que grâce au partenariat avec l’ONG CODIDIS. Dans un communiqué dont une copie nous est parvenue, la Ministre de l’économie souligne que la vente de ces produits fera à un prix abordable.
Le même communiqué signale que la vente débute ce mercredi 20 mai à partir de 14h00 au marché Somba Zikida et se déroulera chaque semaine dans les autres lieux de négoces de la ville de Kinshasa dont le Marché de Matete, Marché de l’UPN et Marché de Kingasani.
Acturdc.com