RDC : Katumbi, Matata, Fayulu et Sesanga font un bloc « exclusivement » électoral

Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga ont, dans une déclaration commune de ce vendredi 14 avril 2023 dont une copie est parvenue à ActuRDC, annoncé l’Union de leurs moyens afin de faire face au régime Tshisekedi lors des prochaines élections.

Leaders de l’opposition politique ainsi réunis lors des assises de l’opposition politique du 13 au 14 avril 2023, ont décidé d’aller en groupe homogène afin de défaire les stratégies de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour eux, l’organisation des élections crédibles, libres et transparentes dans le délai constitutionnel est un impératif absolu.

« Au nom de la population congolaise meurtrie, celle qui se sent abandonner dans les conditions les plus intraitables face à des autorités congolaises qui s’enrichissent de manière scandaleuse, nous décidons d’unir nos idées et nos forces pour mener les actions communes en vu d’obtenir l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, transparentes, impartiales, inclusives et apaisées», ont-il déclaré.

Notons que les leaders de l’opposition politique en RDC disent non au projet de révision de la constitution en ne privilégiant que la révision de la loi électorale.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer