Moïse Katumbi a haussé le ton pour dénoncer l’agression subi par Matata Tambwe, jeune frère de Matata Ponyo. D’après les informations parvenues à ActuRDC, Matata Tambwe a été sauvegardé tabassé par des brigands non identifiés dans sa résidence dans la ville de Lubumbashi, dans la nuit du samedi au dimanche 11 juin dernier.
Moïse Katumbi pour sa part demande aux autorités congolaises en général et à la présidence de la République en particulier de veiller à la destruction de toute racine incivique tendant à enfoncer le pays dans une spirale de violence; chose qu’elle est déjà en train de connaître en ce moment. Les autorités doivent agir vite, estime t-il.
« L’agression dont le jeune frère de Matata Ponyo vient d’être la victime est un acte odieux. Ma solidarité à Matata Tambwe et sa famille. Si l’on veut épargner à la RDC de verser dans une spirale de violence, auteurs et commanditaires de ce crime doivent être poursuivis et punis», a dit Moïse Katumbi
Il convient de noter que Matata Tambwe, jeune frère de Matata Ponyo a été attaqué pour la simple raison d’être le frère de Matata Ponyo, a déclaré son frère. Pour l’instant, l’ancien premier ministre a contacté le ministre de l’intérieur Peter Kazadi afin qu’une enquête soit mise sur pied.
Gaël Hombo