RDC : Katumbi et Fayulu, une marche en sens inverse

Le Parti de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République n’est pas prêt à céder dans la lutte pour des élections démocratiques et transparentes. Après l’annonce faite par Martin Fayulu et son parti de ne pas déposer des candidatures à tous les niveaux, Katumbi et ses compagnons prennent le chemin inverse.

Ensemble et ses alliés seront de la partie pour la bataille électorale de décembre 2023. « Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute ! Ensemble pour la République et alliés présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives et nous vaincrons ! », a réagi Olivier Kamitatu.

Par cette décision, l’Ecidé de Martin Fayulu et l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi affichent des liens de fragilités. Moïse Katumbi est parmi les 4 leaders de l’opposition. Il mène un combat aux côtés de Matata Ponyo, Delly Sesanga et Martin Fayulu pour dénoncer un processus électoral chaotique.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer