RDC : Kasaï /Un élu rejette les accusations contre des cadres du PPRD venus de Kinshasa, soupçonnés de vouloir étouffer la motion contre le gouverneur

Le député provincial Hubert Ngulandjoko rejette les accusations diffusées sur la toile, selon lesquelles plusieurs cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), sont venus à Tshikapa, en provenance de Kinshasa pour corrompre les députés provinciaux du Kasaï afin d’étouffer la motion de défiance initiée contre le gouverneur Dieudonné Pieme.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 03 novembre, cet élu a fait savoir que ces députés nationaux et sénateurs du Kasaï membres du PPRD n’etaient pas venus à Tshikapa pour corrompre les députés provinciaux, mais pour d’autres missions.

« Le PPRD n’est pas un conglomérat d’aventuriers, non, ces sont des cadres qui examinent la situation du pays. Les cadres du PPRD qui étaient venus n’avaient pas la mission de corrompre les députés », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la semaine dernière, des députés nationaux et sénateurs du Kasaï membres du PPRD ont séjourné dans la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.

Plusieurs personnes ont accusé ces élus d’être venus corrompre les députés provinciaux afin d’étouffer la motion de censure initiée contre le gouverneur Pieme accusé de megetion et détournement des deniers publics.

Cette motion a été déposée au bureau de l’Assemblée provinciale le lundi 2 novembre dernier, alors que la Nouvelle société Civile Congolaise a également déposé une plainte contre Dieudonné Pieme à la cour de cassation à Kinshasa, pour les mêmes accusations de détournement.

7sur7.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer