RDC : Kabund compare sa femme à la mère et la femme de Tshisekedi

L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale et actuel président du parti Alliance pour le Changement (A.Ch), Jean-Marc Kabund, a, ce 07 août 2023 durant son intervention à l’audience tenue à la Cour de Cassation, dénoncé l’arrestation de sa femme en précisant que la mère et la femme de l’actuel Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’ont jamais connu la situation qu’endure sa femme lorsque leurs maris étaient des opposants dans ce pays.

Jean-Marc Kabund estime que la santé de la démocratie en RDC s’est grandement détériorée durant les années du règne de Félix Tshisekedi. Pour lui, sa femme paie pour des infractions qu’elle n’avait pas commise, simplement parce qu’elle est la femme de Jean-Marc Kabund.

« Mon épouse a été arrêtée et condamnée pour des actes que j’ai commis. Vous pouvez voir l’ampleur que cette affaire prend. Maman Marthe n’avait jamais été arrêtée par Mobutu, et l’actuelle première dame n’a jamais été arrêtée par Kabila. Kabila n’avait jamais arrêté ma femme», a dit Jean-Marc Kabund.

Au sujet du procès de Jean-Marc Kabund, l’instruction a été clôturée ce lundi. Le début des plaidoiries est prévu lundi prochain.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer