RDC : Julien Paluku donne des inéluctables orientations à la nouvelle équipe dirigeante du FPI

Le Ministre de l’Industrie congolais, Julien Paluku Kahongya a, au cours d’une réunion technique ce samedi 17 septembre 2022, donné à la nouvelle équipe dirigeante du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) des préalables nécessaires devant conduire cette société vers le sommet.

En effet, le patron du secteur industriel congolais a profité de l’occasion pour faire savoir au nouveau comité de gestion sa mission de continuer à ramener les fonds générés par le FPI vers l’objet de sa création en finançant réellement les projets à impact visible sur la vie des populations congolaises. Et dans la foulée, Julien Paluku indique que la relance de l’industrie locale exige des innovations pour ainsi aider le pays à réduire la facture de ses importations évaluées entre 6 et 7 milliards de dollars par an.

Pour sa part, la nouvelle équipe dirigeante du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a promis de suivre à la lettre ces instructions. Le message du respect du mot d’ordre du Ministre a été fait par nouveau Directeur Général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi.

Notons que le nouveau comité de gestion du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), a été installé ce vendredi 16 septembre 2022 à Kinshasa, par le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya. Pour ce premier contact, les experts du cabinet du Ministre de l’Industrie ont pris part à cette réunion technique et pédagogique.