RDC : Jules Alingete recadre les gestionnaires publics

Date

L’inspecteur Général de l’inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete a, ce samedi 23 avril 2022, pris la parole pour dénoncer le comportement irresponsable et irrespectueux de certains gestionnaires publics qui s’en prennent à sa personne et aux fonctions qu’il exerce. Sans langue de bois, le Chérif des finances publiques indique que “la grandeur d’un homme d’État réside aussi dans sa capacité à reconnaître ses erreurs”.

A en croire Jules Alingete, certaines autorités publiques attribuent leurs insuffisances techniques au N°1 de l’inspection Générale des Finances (IGF). L’heure n’est plus aux manipulations et tractations, car dit-il, la République Démocratique du Congo regorge désormais des experts en mesure d’assurer un contrôle impeccable.

« La grandeur d’un homme d’Etat réside aussi dans sa capacité à reconnaître ses erreurs. Ne cherchez pas Jules Alingete même dans vos insuffisances techniques. La RDC regorge des analystes avertis qui ne se laissent plus berner par des inepties qui ne sont pas loin de la prédation» a déclaré Jules Alingete.

Pour rappel, il sied de noter que Jules Alingete et l’Inspection Générale des Finances (IGF) ont été à la base de l’instauration de l’État de droit en RDC. Depuis l’avènement du régime Tshisekedi, cette institution a dévoilé plusieurs révélations qui ont permis de mettre la main sur certains gestionnaires publics et de stopper l’hémorragie dans le chef de gestionnaires publics.

Les révélations de l’IGF ont permis de déceler le détournement de plusieurs millions USD lors de l’organisation du récent tournoi interscolaire. Grâce au Cherif, les auteurs ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner