RDC : Jules Aligente (chef de services IGF) prévient les ministres, DG et PCA des entreprises de l’État

Devenu l’homme le plus redoutable dans le circuit financier, Jules Alingete, chef de service de l’IGF, ainsi que ses collègues poursuivent des missions d’inspection dans les entreprises publiques, cabinets ministériels et même dans les institutions. Des rapports de ces missions sont toujours remis aux instances judiciaires afin de poursuivre les présumés coupables (détourneurs).

Jules Aligente prévient toute personne qui tentera de profiter de son statut dans la fonction publique ou dans les institutions pour détourner les fonds de l’État, et au passage, s’enrichir.

« Si vous êtes nommé DG, ou PCA d’une entreprise ou même ministre, c’est pour travailler et faire avancer quelque chose dans votre domaine. Ce n’est pas pour vous enrichir. Si vous vous dites que, c’est votre tour de vous enrichir, et bien, ça sera aussi votre tour pour aller en prison », a lâché le patron de l’Inspection Générale des Finances.

Depuis la relance de ses activités, l’IGF placée sous l’autorité du président de la République, a pu déballer plusieurs magouilles ancrées dans l’administration et les finances publiques, faisant perdre à l’Etat congolais plusieurs millions de dollars américains chaque mois.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer