L’organisation non gouvernemental Union pour le Développement Communautaire a sensibilisé, ce 5 juin journée de l’environnement, le couche de base de la population de Kananga pour lutter contre la pollution.
En marge de la journée internationale de l’environnement, l’Organisation pour le Développement Communautaire a mobilisé la population de la commune de Katoka au quartier Kele-Kele sur la pollution du sol. LONG a appelé la population Kanangaise à la protection du sol.
Tshisungu Tshisungu François, coordonnateur de cette structure a fait savoir que l’UCD qu’il dirige intervient dans le secteur de l’environnement. Mais toutefois, Tshisungu déplore le non financement de cette journée.
Félix Kapapila, directeur du cabinet du ministre de l’environnement du Kasaï Central note que le grand problème n’est pas l’usage mais plutôt la gestion de déchets, d’où la nécessité pour les ménagers et les services publics de disponibiliser des poubelles pouvant servir la gestion des matières dégradables et non dégradables.
Le monde entier a célébré le 05 juin la journée mondiale de l’environnement, le thème de cette année est « la lutte contre la pollution plastique« . A Kananga, aucune manifestation n’a été organisée pour la célébration de cette journée.
ActuRDC