RDC : Joseph Kabila visite le nouveau siège du FCC(Kinshasa)

L’autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC, Joseph Kabila a visité le nouveau siège de cette plate-forme politique ce samedi 10 octobre 2020 à Kinshasa.

Le nouveau siège est situé sur le boulevard du 30 juin dans la capitale congolaise. Cette visite guidée a été conduite par Néhémie Mwilanya, coordonateur du FCC. Le sénateur à vie a pris tout son temps pour connaître les différents compartiments du bâtiment.

Comme dans ses habitudes, l’ancien Président congolais n’a fait aucune déclaration à la presse. Un silence qui ne suffit pas pour calmer les commentaires des militants.

Depuis les élections de 2018, le FCC créé par Joseph Kabila en mi-2018, détient la majorité à l’Assemblée nationale et au Sénat. Lors des élections provinciales d’avril 2019, le FCC obtient également les postes de gouverneurs de 16 des 24 provinces dans lesquelles des votes ont eu lieu.

Depuis le mois de septembre 2020, Joseph Kabila fait des apparitions politiques sans pour autant faire une quelconque déclaration. Le 15 septembre, il a enfilé pour la première fois le brassard de sénateur, prenant au dépourvu l’ensemble de l’opinion tant nationale qu’internationale.

Ce qui est une demi surprise en réalité car en 2019, Emmanuel Ramazani Shadary Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD( second après Joseph Kabila) avait annoncé une futur rentrée politique du raïs.

Election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer