RDC : « Joseph Kabila continue de travailler calmement pour que nous ayons la paix totale sur chaque centimètre de la RDC » (Olive Lembe)

L’ex-première Dame de la République démocratique du Congo Olive Lembe Kabila a, à l’occasion de la Journée Nationale des FARDC célébrée le 17 mai 2021, rendu hommage à son mari, l’ancien président Kabila pour sa « passion » pour le Congo, mais aussi pour l’alternance pacifique survenue en janvier 2019 en RDC.

S’exprimant devant les cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) à cette occasion, Olive Lembe Kabila a affirmé qu’ils ont tous le devoir de préserver l’alternance survenue au sommet de l’État entre Joseph Kabila et le président Tshisekedi. 

« Je ne peux terminer ce mot sans pour autant une fois encore, remercier toujours ce guide-là, Mzee Laurent Désiré Kabila pour nous avoir laissé un héritage très valeureux qui se trouve être son fils, Joseph Kabila Kabange. Pour nous avoir donné ce digne fils, mon cher et tendre époux, un mari discipliné, qui a la passion du Congo comme devoir sacrer, de façon à ce que ce bébé qu’il a conçu, cette progéniture qui s’est traduite par l’alternance pacifique, passation du pouvoir entre lui et le président actuel, qui pour nous qui aimons notre pays, avons le devoir de le préserver« , a déclaré Olive Lembe Kabila.

Dans la foulée, Olive Lembe Kabila a affirmé que l’ex-président de la République continue de travailler calmement pour qu’un jour la paix durable s’installe sur chaque centimètre de la République démocratique du Congo.

« Merci Mzee pour ce fils (Joseph Kabila ndlr) qui a sacrifié sa jeunesse, qui continue à se sacrifier et qui continue à travailler calmement pour que nous puissions afin un jour, parce que nous avons cet espoir là, connaître cette paix durable et totale sur chaque centimètre de tous les territoires qui constituent ce beau pays, qui est la République démocratique du Congo« , a-t-elle indiqué.

Poursuivant son mot, l’épouse de Joseph Kabila a rendu hommage aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Continuons à travailler tout en soutenant notre armée parce que cette fête d’aujourd’hui, c’est la fête dédiée à l’armée, à notre armée qui a prouvé que si nous nous investissons comme il se doit dans la sécurité de notre beau pays, nous pouvons vaincre l’ennemi. C’est pourquoi, je souhaite aussi bonne fête à l’armée, et nous profitons de cette occasion pour leur adresser nos félicitations, et pour aussi leur donner tout notre soutien partout où ils se trouvent, qu’ils sachent que nous sommes spirituellement avec eux pour qu’ils puissent sécuriser nos biens et toutes nos populations« , conclut Olive Lembe Kabila.

Plusieurs cadres du Front Commun pour le Congo ont pris part à cette rencontre, notamment, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, Henri Mova, Willy Ngopoos, ancien ministre des Infrastructures et Travaux Publics et Colette Tshomba, l’actuelle rapporteur adjoint de l’assemblée nationale.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer