RDC : Joseph Kabila annoncé à Lubumbashi (Grand-Katanga)

La toile est envahie par l’annonce de l’arrivée de l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi le week-end prochain. Cette information, portée par les communicants du FCC dans la soirée de mardi 10 novembre, suscite déjà des controverses.

Selon ces annonces, l’autorité morale du FCC sera e tournée dans le Grand-Katanga. Un périple qui devra le conduire à Lubumbashi, Kalemie, Kamina et Kolwezi.

Jusqu’à présent les cadres du FCC se gardent de fixer l’opinion. Mais des sources proches du PPRD ont annoncé à election-net.com que la mobilisation est déjà amorcée pour réserver un accueil plus que chaleureux « à ce digne fils pays ».

Pour les Kabilistes, ce sera une occasion de démonstration de forces et de la cote de la popularité de l’ancien président face au bras de fer dans lequel il semble engagé contre son successeur.

De manière globale, à quelques exceptions près, l’espace Grand-Katanga, rejette la main tendue du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi sur les consultations pour trouver une solution à la crise qui frappe la RDC.

Election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer