RDC : John Numbi attaque, « Christian Tshiwewe joue le défenseur de l’équipe Tshisekedi»

La situation sécuritaire du pays devient de plus en plus délicate à l’approche des élections mais surtout après la sortie médiatique de John Numbi. Tshisekedi et ses proches restent aux aguets afin d’éviter le pire, et général Christian Tshiwewe, chef d’état-major général des FARDC fait désormais office du défenseur central de l’équipe dirigeante.

Kinshasa ne tarde pas à réorganiser les lignes et les positions se dessinent à nouveau pour un dynamisme à outrance dans la gestion des questions sécuritaires. Le général Christian Tshiwewe entant que figure incontournable de l’armée organisait une réunion de motivation au cours de laquelle toutes les unités de l’armée avaient pris part. Dans son allocution, Tshiwewe lançait une réplique à John Numbi sans pour autant faire publiquement allusion à sa cible : « si tu es un homme, viens ! On est prêts !».

« Le chef de l’État m’a demandé de vous rappeler que vous n’avez qu’un seul commandant » a dit Christian Tshiwewe à ses invités. Pour lui, les hommes de l’armée congolaise devraient faire attention en dénonçant toute suspicion pour éviter de travailler pour l’ennemi de la République. Pour lui, aucune brèche ne sera laissée aux ennemis de la paix en RDC.

Gaël Hombo