RDC : Joël Francis Tatu se lance dans la politique active (officiel)

Le prophète Joël Francis Tatu signe son entrée dans la scène politique congolaise active. Le pasteur responsable de l’Eglise Porte des Cieux a été nommé directeur de cabinet du coordinateur national de la structure Horizon 2023.

En effet, l’Homme de Dieu devra donc au sein de la plateforme Horizon 2023 militer pour la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors des prochaines échéances électorales en RDC. Connu pour être populaire sur l’étendue de la République grâce à ses prédications controversées, le surnommé JFT devra donc profiter de son poids médiatique pour soutenir le régime en place dans la lutte pour la sauvegarde de la magistrature suprême. En ce qui est de Horizon 2022, le Chef de l’État est d’ailleurs cité comme initiateur de cette structure qui s’étend déjà sur l’ensemble du territoire national.

Pour ses nouvelles responsabilités, le prophète Joël Francis Tatu aura la charge d’organiser l’administration et la coordination de l’action du Coordonnateur National de Horizon 2023, dans le seul but de faciliter la réélection de Félix Tshisekedi.

Notons que le prophète Joël Francis Tatu a toujours été très proches des Chefs d’États Africains. De la République Démocratique du Congo au Rwanda en passant par le Burundi et ailleurs, l’Homme de Dieu n’hésite jamais d’accorder son soutien à ceux qui en ont besoin.

Gaël Hombo/acturdc.com