RDC : « Jean-Marc Kabund veut créer un dédoublement du parti » vu la Nomination à l’UDPS (Blandard Tshimbombo )

L’ancien président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Fédération du Kasaï Central (UDPS/Tshisekedi), Blandard Tshimbombo a réagi aux récentes nominations des nouveaux animateurs du parti présidentiel, récusant la qualité du président ai Jean-Marc Kabund à procéder aux nouvelles mises en places profondes du parti de manière unilatérale, en violation des dispositions statutaires.

A cet effet, le patriarche Tshimbombo l’accuse de vouloir créer un dédoublement du parti du Sphinx de Limité, d’heureuse mémoire.

Selon les Statuts et Règlement Intérieur du parti, il n’est pas permis à un président ad intérim d’opérer des nominations au sein de notre famille politique, a laissé entendre le président fédéral déchu de l’UDPS/Kasaï Central.

Blandard Tshimbombo Mbulanda Buimpe parle des graves violations des statuts du parti.

« Je suis à la tête de ce parti politique depuis une trentaine d’années. Pareille chose n’est jamais arrivée. Nos status prévoient une tripartite entre le secrétaire général et d’autres composantes de l’UDPS , en l’occurrence la commission électorale permanente et la CDT », a dénoncé l’ancien président de l’UDPS/Kasaï Central.

Blandard Tshimbombo dit s’inscrire dans la ligne droite de sa famille politique qui prône la non violence, en promettant des grandes actions de rue avec les membres sympathisants pour manifester leur désaccord vis-à-vis de ces nominations.

« Nous allons organiser inlassablement des marches sur la ville, dans le strict respect de la Constitution du pays, jusqu’à l’obtention de l’annulation de ces mises en places auprès des instances du parti », a-t-il martelé.

Le patriarche Tshimbombo Blandard qui rejette la main tendue du nouveau président fédéral de l’UDPS Gabriel Ilunga, exclut tout rapprochement avec celui qu’il qualifie de « parvenu et parachuté » de la diaspora.

Le président ai Jean-Marc Kabund a nommé Gabriel Ilunga comme nouveau président de l’UDPS, Fédération du Kasaï Central, à travers une mise en place rendue publique jeudi 10 septembre 2020.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer