RDC : Jean Jacques Mamba se fait doucher par Tony Mwaba

La lettre du député National Jean Jacques Mamba adressé à Jean-Marc Kabund, dont l’objet a porté sur la démission de ce dernier de son poste de Premier vice-président du bureau de la chambre basse du parlement, a suscité une vague de réactions dans le camp de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Si le principal intéressé est calme, les membres de sa famille politique sont à la charge de cette affaire.

Sur son compte Twitter, le député Tony Mwamba douche Jean Jacques Mamba : « La logique élémentaire préconise d’abord la vérification des allégations de JM Kabund sur l’affaire de 7 millions par un audit sérieux des finances de l’AN avant d’exiger légèrement sa démission ! », écrit cet élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social avant de s’interroger : « Qui est derrière ça ».

Sur les ondes de la radio Top Congo, Jean-Marc Kabund avait affirmé que la convocation des deux chambres du parlement réunies en congrès, pendant cette période, coûterait 7 millions de dollars américains. Ces allégations ont alors semer un sentiment de méfiance entre le peuple et leurs élus.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer