RDC : « Je suis devenu un fugitif dans mon propre pays… J’avais déjà demandé pardon à Marcello» Denis Lessie en larmes

Le prophète Denis Lessie et sa famille sont la cible des attaques des hommes armés non identifiés depuis plusieurs semaines. Dans une vidéo parvenue à notre rédaction ce vendredi 28 juin, l’homme de Dieu en larmes révèle son état de fugitif dans la peur de se faire surprendre par ses bourreaux.

Les propos tenus lors du décès de la servante de Dieu Blanche Odia Tunasi et ses rapports avec le gouvernement seraient la raison de cet acharnement. Mais toutefois, il indique avoir fait la paix avec Marcello Tunasi, époux de la regrettée Odia Tunasi et n’avoir rien à se rapprocher dans sa relation avec le pouvoir de Tshisekedi. En larmes, le visionnaire de l’église « Arche de Noé » dit être en danger de mort.

« Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Qui ai-je tué ? Je suis devenu fugitif dans mon pays. Pourquoi voulez-vous me pousser à l’exil. J’avais demandé pardon au pasteur Marcello Tunasi et fais une émission pour cela mais qui peut me vouloir du mal à ce point en tout cas », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Ma famille, mes frères, sœurs et enfants sont traumatisés par ce que nous vivons. S’il y a un problème, j’aimerais bien recevoir une convocation formelle afin de répondre devant qui de droit mais rien du tout. Toutes les instances ne reconnaissent pas avoir mis des hommes à mes trousses mais d’où viennent ceux-là qui viennent cagouler chez moi tard dans la nuit? Au-moins que je sois un faux homme de Dieu, mais je sais que Dieu défendra ma cause».

Notons que Denis Lessie avait dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juin dernier annoncé une percusition de son domicile par des hommes armés non identifiés. La situation de l’homme de Dieu reste très délicate après ses déclarations sur la mort de l’épouse du pasteur Marcello Tunasi.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer