RDC : « Je suis comptable de ce que j’ai fait quand j’étais premier ministre », Matata Ponyo

La guerre des chiffres entre les gestionnaires de la chose publique d’hier et d’aujourd’hui est loin de connaître une accalmie. À Bukavu dans la province du Sud Kivu où il séjourne, Matata Ponyo a taclé le gouvernement et sa gestion. « Je suis comptable de ce que j’ai fait quand j’étais premier ministre. Vous n’allez pas me donner la responsabilité, aujourd’hui, de ce que je ne fais pas », a dit Matata.

Le Président de LGD se vante de son bilan en tant que Premier Ministre de la RD Congo. Matata n’a pas manqué d’évoquer fièrement ses réalisations. « J’ai laissé une compagnie Congo Airways avec 4 avions. Aujourd’hui, il n’y a qu’un seul. J’ai créé Transco avec 500 bus. Aujourd’hui, il y a 200. Vous allez dire que je suis responsable ? J’ai laissé les Professeurs université avec un salaire de 2500. Aujourd’hui, ils sont à 1200 », a-t-il ajouté.

Matata Ponyo s’est déclaré candidat président de la République. L’ancien Premier Ministre est à la tête du Parti LGD. Ces derniers semaines, il multiplie les conférences pour vulgariser sa vision portée par le Leadership de qualité et la bonne Gouvernance.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer