La guerre des chiffres entre les gestionnaires de la chose publique d’hier et d’aujourd’hui est loin de connaître une accalmie. À Bukavu dans la province du Sud Kivu où il séjourne, Matata Ponyo a taclé le gouvernement et sa gestion. « Je suis comptable de ce que j’ai fait quand j’étais premier ministre. Vous n’allez pas me donner la responsabilité, aujourd’hui, de ce que je ne fais pas », a dit Matata.
Le Président de LGD se vante de son bilan en tant que Premier Ministre de la RD Congo. Matata n’a pas manqué d’évoquer fièrement ses réalisations. « J’ai laissé une compagnie Congo Airways avec 4 avions. Aujourd’hui, il n’y a qu’un seul. J’ai créé Transco avec 500 bus. Aujourd’hui, il y a 200. Vous allez dire que je suis responsable ? J’ai laissé les Professeurs université avec un salaire de 2500. Aujourd’hui, ils sont à 1200 », a-t-il ajouté.
Matata Ponyo s’est déclaré candidat président de la République. L’ancien Premier Ministre est à la tête du Parti LGD. Ces derniers semaines, il multiplie les conférences pour vulgariser sa vision portée par le Leadership de qualité et la bonne Gouvernance.
Actu RDC