RDC: « Je ne connais pas mon salaire » (Félix Tshisekedi)

Dans une interview accordée à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et à Top Congo FM ce jeudi 01 juillet à Goma dans la province du Nord-kivu, le président Félix Tshisekedi a mis la voix sur la question de son salaire. Félix Tshisekedi dit n’est pas être au courant de son salaire et de n’avoir jamais mis la main sur ce dernier.

Félix Tshisekedi a donné une réponse étonnante lors de son interview avec les agents de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et Top Congo FM, en annonçant n’être au courant de rien en ce qui concerne son salaire. Le président de la République Démocratique du Congo a ouvert son coeur pour dire à l’opinion publique qu’il n’est pas intéressé par tout ce qui concerne le salaire. Il dit être occupé par les besoins du peuple Congolais pour penser à son salaire.

« Je vous parle très sincèrement avec mon coeur ? Je ne connais pas mon salaire. Je suis incapable de vous dire combien je touche. Cela ne m’intéresse pas », a-t-il réagi.

Félix Tshisekedi poursuivi en rassurant au peuple Congolais que son salaire n’est pas exorbitant. Le congolais doit savoir que le salaire de Félix Tshisekedi est à la hauteur du revenu national. Le président estime que quand la main droite donne, la gauche doit ignorer. Il n’est pas important pour le moment de tabler sur le revenu de Fatshi Béton.

« Je ne touche pas des masses. Le peu qui me reste quand je viens de voyage, je fais plein de choses que je ne peux évoquer ici. Je crois à ce que dit la Bible: quand la main droite donne, que la main gauche doit ignorer. Mon salaire ne m’intéresse pas. Je sais qu’il n’est pas exorbitant », a déclaré Félix Tshisekedi.

Il s’est quand même prononcé en faveur de la réduction du train de vies institutions.

« Je suis pour qu’on baisse le train de vie de l’Etat en ce moment, j’ai donné des instructions, mais cela ne dépend pas de moi, mais du budget, on travaille très sérieusement là-dessus. Je reviendrai pour vous dire ce qu’est mon salaire » a rajouté Félix Tshisekedi.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer