Après le refus de la levée de ses immunités par les sages, Matata Ponyo Mapon a, ce mardi 15 juin 2021, déclaré n’avoir jamais pris un seul dollars du projet Bukanga Lonzo. L’homme à la cravate rouge clame son innocence face aux allégations adressé à son égard par le rapport de l’IGF.
Matata Ponyo Mapon s’est exprimé sur le projet Bukanga Lonzo, et a déclaré être innoncent dans cette affaire. Il dit n’avoir jamais pris les fonds alloués aux services de Bukanga Lonzo. Pour le responsable de l’université Mapon, sa conscience est tranquille et rien ne peut bouger cela.
« je n’ai jamais pris un seul dollars du projet Bukanga Lonzo » a déclaré Matata Ponyo.
Face au comportement de ses collègues, Matata Ponyo se dit soutenu et remercie toute la grande famille de la Chambre Haute pour leur soutien. Les speakers ont cru en lui et lui ont prouvé qu’il pouvait compter sur eux. Ils n’ont fait que rétablir la vérité, ce qui est pour eux un devoir.
« Je remercie tous les collègues sénateurs pour le soutien dont je suis bénéficiaire en ce jour. Par votre savoir-faire, vous avez soutenu la vérité », a rajouté Matata Ponyo Mapon.
Pour rappel, la Chambre des speakers a voté contre la levée des immunités de Matata Ponyo Mapon. 46 voix pour, 49 voix contre et 1 bulletin blanc.
Gaël Hombo