RDC / ITuri :Les forces armées congolaises et ougandaises prennent la possession de contrôler les points décisifs des ADF.

L’annonce a été faite par les forces armées de la RDC, tout justement au début de la deuxième phase des opérations conjointes de FARDC-UPDF, contre tous les groupes armés dont nous citons les rebelles ADF actifs qui font créer des troubles dans le territoire d’IRUMU, situé dans la province de l’ITURI.

A l’issue de son annonce, le porte-parole des opérations militaires en ITURI devant la presse a indiqué que cette deuxième phase est celle des opérations militaires, après celle qui avait consisté au déploiement au déplacement des troupes ougandaises en province de l’ITURI . Ce dernier annonce que les points décisifs des rebelles ADF ont été bombardés lors de lancement de ces opérations par l’armée ougandaise. Le bombardement des zones passe sous contrôle de l’armée ougandaise. Cet officier de l’armée cite notamment MAPIPA , ABEBI EK KATANGA avant de donner la précision des opérations qui se poursuivent sur les différents fronts.

Il sied de rappeler que c’est depuis le 29 Janvier 2022, des éléments de la force ougandaise (UPDF)avaient efait leur entrée en province de l’ITURI via la localité de BURASI en territoire d’IRUMU à près de 48 kilomètres à l’Est de BOGA dans la chefferie de BAHEMA BOGA.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer