Après la suspension de l’émission Bosolo Na Politik pour une durée d’un mois par la CSAC dirigée par Christian Bosembe, le journaliste d’investigation Israël Mutombo décide enfin de mettre sur pied une nouvelle émission dénommée « Mbodi » sur les années de Bosolo TV.
Les proches de Israël Mutombo contactés par notre rédaction indiquent que cette décision faite suite à la sanction injustifiée de la CSAC contre la célèbre émission Bosolo Na Politik. « La décision de créer Mbodi est motivée par l’envie de prouver aux autorités qu’on ne peut pas étreindre un innocent engagé dans la recherche du bonheur de sa communauté », a dit un proche de Mutombo sous couvert d’anonymat.
Le camp du professionnel de la presse note tout de même une incohérence dans la décision. « Comment peut-on suspendre une émission sans suspendre aussi le présentateur. On aura tout vu en RDC ».
Israël Mutombo et Christian Bosembe seraient en froid suite aux accointances politiques de certaines personnalités du pays, a-t-on appris. Les agents de Bosolo TV reprocheraient à la CSAC de travailler pour l’anéantissement de leur boîte.
Gaël Hombo