Seth Kikuni, candidat malheureux de la présidentielle de 2018, a donné ses impressions sur l’interpellation du journaliste Patient Ligodi, correspondant de Radio France Internationale (RFI), ce mercredi 15 septembre 2021, dans la ville province de Kinshasa. Le témoin oculaire taxe le mauvais traitement infligé à Patient Ligodi d’acte prémédité.
L’ardeur avec laquelle les policiers ce sont jetés sur le journaliste Patient Ligodi n’a eu pour Seth Kikuni aucun autre argument que d’action volontaire et prémédité par ceux-là qui ne voulaient pas de la tenue de la marche pacifique organisée par LAMUKA. Le politique estime que les décisions des autorités gouvernementales et judiciaires sur cette question ne sont qu’une pure distraction, un théâtre de mauvais goût. Pour lui, les vrais responsables se trouvent dans les rangs de ceux-là qui ont donné des sanctions.
« La torture publique infligée à @ligodipatient sous nos yeux n’est pas une simple bavure mais un acte prémédité. Les condamnations hypocrites du gouvernement et de la police sont une distraction», a-t-il tweeté.
Pour rappel, Patient Ligodi, correspondant de Radio France Internationale (RFI), a été victime d’une interpellation musclée et sauvage de la part des policiers ce mercredi 15 septembre dans la ville de Kinshasa. La bavure policière s’était déroulée alors que le journaliste posait des questions à Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Seth Kikuni lors de la marche pacifique.
Gaël Hombo/acturdc.com