RDC : Innoss’B traduit la RFI en justice pour “diffamation”

Le musicien congolais Innoss’B a, ce lundi 05 juin 2023, traduit la Radio France Internationale en justice pour diffamation. Le musicien verrait le reportage fait sur sa personne comme une campagne visant à saboter son image et sa musique.

Le reportage sur la récente sortie médiatique de Innoss’B serait fait dans l’idée d’amener les fans à le haïr et à saboter sa musique, apprend-on. Le natif de Goma était donc présenté comme hostile à la campagne de la sensibilisation contre l’agression rwandaise en RDC, dit son avocat. Le sillage du musicien natif de Goma révèle que ce dernier a perdu plusieurs contrats après la diffusion de ce reportage sur RFI.

Innoss’B voudrait donc faire comprendre aux médias combien il est possible de s’attirer la sympathie du monde en travaillant loyalement. Il estime que la RFI a profité de l’occasion pour s’attirer des auditeurs.

Notons que Innoss’B, dans une déclaration parvenue à ActuRDC, indiquait n’être pas jamais devenu politique mais musicien, et cette casquette lui permettrait de se produire sur le sol rwandais malgré les tensions entre les deux peuples. A Kinshasa, cette déclaration avait choqué plusieurs fans jusqu’à prendre la décision de boycotter ses activités sur toute l’étendue du territoire national.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer