La plénière de ce jeudi à l’assemblée nationale a été animée par les interventions des députés présents. Seuls 64 élus du peuple sur les 500 que comptent la chambre basse du parlement ont été présents à cette plénière qui a essentiellement traité de la prorogation de l’État d’urgence sanitaire décrété par le président de la République, Félix Tshisekedi et du calendrier parlementaire de la session ordinaire de mars.
Sur la question de l’heure liée à la pandémie du Coronavirus Covid-19, la députée Nationale, Geneviève Inagosi a suggéré au bureau de la chambre basse du parlement la convocation du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Pour elle, le chef du gouvernement devra dresser le tableau global de la situation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 sur le terrain.
« […] Je sais que notre pays est entrain de traverser des moments difficile de suite de Covid-19. Mais je vous propose d’inviter le premier ministre, chef du gouvernement de se présenter devant l’Assemblée pour nous donner les explications sur ce qui est fait et ce qui n’a pas été fait en rapport avec le Coronavirus » , a dit la députée Nationale Geneviève Inagosi.
Acturdc.com