Quatre des 12 chinois employés de la société CGC récemment revenus de la Chine pour poursuivre les travaux de construction de la Route Nationale numéro 1, tronçon Tshikapa-Kamwesha (Kasaï), sont malades et ont été mis en quarantaine ce mercredi 04 mars 2020, pour une observation en vue de déterminer leur état pour éviter une probable infection du nouveau Coronavirus.
L’information a été confirmée à 7SUR7.CD par Pauline Mbidi Nondo, ministre provinciale de la santé, après une visite du camp Kamisalu situé à 60 Kms de la ville de Tshikapa, où se trouve la base des chinois employés de la société CGC.
D’après Pauline Mbidi, jusque-là aucun cas de l’épidémie de Coronavirus n’est confirmé sur ces chinois. Elle a fait savoir que ces derniers sont mis en quarantaine pour observation.
« Il n’y a aucun cas de Coronavirus identifié, nous étions sur place pour en savoir plus, nous avons trouvé 4 chinois qui sont malades, ils sont mis en quarantaine pour observation. Il n’ya donc pas de crainte », a dit Pauline Mbidi, appellant la population au calme.
Craignant le pire, la population du secteur de Bakwa-Nyambi en territoire de Tshikapa, lance un S.O.S aux autorités en vue de trouver des solutions préventives.
En vaccances parlémentaires en territoire de Tshikapa, le député provincial Joseph Kalombo Kanku a invité les habitants de cette contrée au respect des mesures d’hygiène.
7sur7.cd/acturdc.com