RDC : « Il est temps de débarrasser notre armée de certains officiers véreux souvent mal formés » Tshisekedi à la communauté congolaise de Chine

Le président Félix Tshisekedi reste très déterminé à mettre en déroute les groupes armés exerçant sur le sol congolais. Dans un échange avec la communauté congolaise vivant dans le pays de Mao Zedong, ce jeudi 25 mai dernier, le Chef de l’État a réaffirmé s’être fixé comme mission de débarrasser les forces armées de la RDC des officiers véreux et mal formés afin de vaincre les velléités hégémoniques du Rwanda.

« Il est temps de débarrasser notre armée de certains officiers véreux souvent mal formés, incapables de défendre le pays et sa population… Pour mettre fin aux velléités hégémoniques du Rwanda, nous ne devons compter que sur nous-mêmes parce que nous défendrons nos territoires avec hargne », a dit le Président de la République devant la communauté congolaise vivant en Chine.

Pour Félix Tshisekedi, les violences provoquées par le Rwanda et son supplétif du M23 ne resteront pas impunies, car les congolais vivent dans des conditions de vie infrahumaines depuis la résurgence du M23 dans l’Est.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer