Dans un communiqué paru le dimanche 18 juillet signé son secrétaire général, la plate-forme Ensemble pour la République dénonce les humiliations que subit son leader politique, Moise Katumbi, de la part de certains membres de l’Union Sacrée.
Un climat de tensions sévit au sein de l’Union Sacrée initiée par le président de la République, fédérant tout le monde autour de sa vision du changement. Les dernières heures ont été très révélatrices. De la loi Tshiani, à la mort de Kadiombo, en passant par l’arrestation de Jacky Ndala par l’ANR, tout est tendu au sein de l’union sacrée. Que des escalades verbales entre certains membres.
Loin de jouer à la victimisation, Ensemble pour la République réprouve toutes les insultes et médisances proférées à l’endroit de son leader politique.
« Il est incompréhensible que Moise Katumbi, notre leader, soit l’objet des médisances et insultes par certains membres de l’union sacrée sans que personne ne s’en indigne. La construction d’une coalition est une œuvre collective ; le mépris des partenaires n’honore pas », note la plate-forme de l’ancien gouverneur du Katanga dans son communiqué du dimanche 18 juillet.
Acturdc.com