Sur demande du Président de la république Félix Tshisekedi, les membres du gouvernement ont été obligés de se faire dépister au Covid19 après la révélation sur la contamination au Covid-19 de la Ministre de l’économie Acacia Bandubola ainsi que de son dircaba qui est mort juste après quelques jours.
D’après nos sources indiscrètes au gouvernement et à l’INRB, il s’avère que nombreux ont été contrôlés positifs, même s’ils ne veulent pas que ça soit rendu publique. L’un d’entre eux serait sérieusement malade.
En cette période où la pandémie frappe pleinement le monde, il serait mieux que les personnes contrôlées positives à ce virus puissent être dévoilées ou qu’elles le déclarent elles mêmes pour une meilleure prise en charge et aussi pour pouvoir protéger les autres, malgré que les personnes contrôlées positives au Covid19 ont droit au respect de leur vie privée.
Vue la gravité de la situation dans le monde et la vitesse de propagation de ce virus, la complaisance et la mise en quarantaine sélective et fantaisiste à l’instar de la Ministre de l’économie Acacia Bandubola aperçue lors des obsèques de son frère et directeur de cabinet adjoint décédé de suite du corona virus doivent être évité et doivent cesser pour éviter le Pire.
Bien que plusieurs congolais en général et les kinois en particulier ont encore des doutes sur l’existence de cette pandémie au pays, il est important pour nous de signaler que Cette pandémie est réelle et existante en RDC.
le sérieux, le respect des mesures prises par le président de la république, la rigueur et le pragmatisme dans la riposte feront que le covid-19 ne puisse faire des ravages en RDC et qu’il ne soit pas hors de contrôle.
Trésor Trecha/acturdc.com