RDC : Francis Kalombo révèle la face cachée de Martin Fayulu

La polémique sur le financement de la campagne de Lamuka refait surface. L’homme qui rebondit dans l’affaire s’appelle Francis Kalombo. l’ex président de la ligue de Jeune du PPRD devenu allié de Moise Katumbi révèle que Martin Fayulu avait bénéficié de son leader, le montant de 50 millions de dollars américains pour financer la campagne du candidat commun de la Coalition Lamuka, Martin Fayulu. Ceci, pour répliquer à Adolphe Muzito qui avait récemment soutenu que Moïse Katumbi n’a jamais été financier de la Coalition Lamuka.

D’après l’ex-député , l’ancien gouverneur du Katanga avait hormis les 50 millions de dollars pour financer la campagne de Martin Fayulu mais dépenser également pour la location des avions et hélicoptères.

«Moïse Katumbi a financé la campagne de Martin Fayulu, la campagne de Lamuka était financé par Moïse Katumbi. Je connais le chiffre . Il avait mis sur la table 50 millions de dollars au départ et je sais jusqu’où nous sommes arrivés et combien était sorti, parce que pour lui, il fallait mettre fin à la Kabilie et pour y arriver il fallait mettre un paquet pour que la campagne soit une réussite. Et vous avez des avions et hélicoptères déjà payés”répond de manière chirurgicale Francis kalombo à Adolphe Muzito lors de son passage sur le magazine du journaliste Claude Pero Luwara.

Diaspordc.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer