RDC -Football : Blessé, Gaël Kakuta façonne une chaise pour Jonathan Okita

Gaël Kakuta est la grande inquiétude de l’équipe nationale de la RDC à quelques jours de la trêve internationale. D’après les sources fiables, dont notamment un communiqué de la FECOFA, le milieu offensif d’Amiens, s’est blessé à la cheville et doit déclarer forfait. Grosse perte pour Sébastien Desabre qui voudrait peaufiner ses stratégies pour la CAN Côte d’Ivoire 2024.

Pour y remédier, c’est l’attaquant congolais Jonathan Okita actuellement en contrat avec le FC Zurich qui a vu s’ouvrir devant lui les portes de la sélection nationale. Sa présence dans la tanière pourrait apporter un léger changement dans la stratégie de Desabre lors du match contre la Nouvelle-Zélande ce 13 octobre en Espagne et quatre jours plus tard, donc le 17 octobre face à l’Angola en Portugal.

Âgé de 27 ans, Jonathan Okita cette saison avec le FC Zurich c’est cinq réalisations en neuf sorties officielles. Sa présence au sein du vestiaire de Desabre est très très surveillée par le Congo qui voudra tirer le meilleur de lui.

Gaël Hombo