RDC : Fifi Masuka Saïni approuve la loi Tshiani

Alors que les tensions ne cessent de monter autour de la question de la congolité, le gouverneur ad intérim de la province de Lualaba, Fifi Masuka Saïni fait un tweet ce 02 mai qui ne pardonne pas. Le chef de l’exécutif provincial estime que c’est maintenant le temps de protéger la souveraineté de la RDC en verrouillant la fonction présidentielle.

Fifi Masuka Saïni estime que c’est maintenant le temps de redonner à la République Démocratique du Congo sa vraie souveraineté en protégeant la fonction présidentielle. Il est temps que le Congo soit reconnu sur le plan international comme étant une nation à part entière par les dispositions que devront prendre les vrais fils du pays.

“ la souveraineté de notre pays est sacrée, il est de notre devoir de veuiller à sa protection. Surtout la fonction présidentielle. Que Dieu bénisse le Congo”, peut-on lire dans le tweet de Fifi Masuka Saïni, gouverneur ad intérim du Lualaba.

L’élite congolaise est divisée sur la question de la congolité. Certains estiment que la question est bonne mais posé au mauvais moment;d’autres estiment que la question est la bienvenue, déchirant ainsi les politiques.

Est-ce que c’est le bon moment pour parler de la congolité ? la congolité est-elle à la base des crises politiques qu’a connue la République Démocratique du Congo au lendemain de son indépendance jusqu’à ce jour ? Plusieures interrogations que se posent les acteurs de la société civile congolaise sans réponse jusqu’à présent.

Dans l’allure où vont les choses, il est important d’user de sagesse pour éviter à la république une crise cardiaque en plein moment de révolution industrielle. Les autorités doivent veuiller sur les positions de camps afin de trancher pour la victoire de la République Démocratique du Congo. Il est temps de mettre en poche les égos des uns et des autres pour promouvoir le développement du Congo.

Pour rappel, la fondation Katangaise se dit prête à réveiller les vieux démons de la division si cette loi passe.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer