RDC: Fifi Masuka et les sénateurs du Lualaba échangent sur les moyens de développer la province du Lualaba

Le gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a, ce mercredi 23 juin 2021, reçu la première délégation des sénateurs du Lualaba venus venus rencontrer les responsables d’institutions et des communautés. Plusieurs sujets ont été à la base de leur échange, notamment les mesures à prendre pour développer la province du Lualaba.

Ces sages ont, ensemble avec le gouverneur ad intérim du Lualaba, Fifi Masuka échangés sur les perspectives socio-économiques au Lualaba. La vision d’une mise en place d’un dispositif permettant à la province de basculer au sommet de son développement était le souci majeur de ces cadres du Lualaba.

Voyant les efforts consenti par le gouvernement provincial pour développer la province, le chef de la délégation n’a pas un seul instant hésité de féliciter Fifi Masuka Saïni et toute son équipe pour le travail abattu. Grâce à l’administration mise en place par l’exécutif provincial, le Lualaba a rattrapé beaucoup d’années de retard en terme de développement.

« Nous sommes très ravi du travail abattu par l’exécutif provincial, nous saluons les efforts mis en oeuvre pour donner au Lualaba une nouvelle robe. Dans un vision d’exception, il faut toujours laisser un héritage car les hommes passent, les institutions restent », a déclaré le chef de la délégation des sénateurs du Lualaba.

Le gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka a, depuis quelques jours lancé une série des visites d’inspection dans les entreprises minières de sa province. Le but principal étant de vérifier l’évolution des travaux et le respect des normes édictées par les autorités étatiques.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer