Le président Félix Tshisekedi a décidé de l’intégration du génie militaire dans les travaux de construction des infrastructures publiques. Il estime judicieux, après le savoir-faire démontré par le corps de l’armée pour la construction des abris provisoires pour les sinistrés de l’éruption volcanique Nyirangongo, de les intégrer dans les travaux publics a dit le président ce vendredi 09 juillet, lors de la réunion du conseil des ministres.
“ l’impliquer contribuerait, à coup sûr, à créer une nouvelle culture au service de la Nation et à améliorer l’image de l’armée. La participation des militaires dans les travaux communautaires renforcera la confiance et permettra à l’armée au delà de ses missions de défense, de contribuer aux efforts de construction ”, dit un extrait du conseil des ministres.
L’apport du génie militaire a, dans la construction des abris pour les sinistrés a été tellement considérable que personne ne peut redouter. Le corps militaire a été une aide nécessaire et primordial pour la réalisation de cette tâche de reconstruction. La RDC a signé un contrat avec la République Arabe D’Égypte permettant entre autres l’appui du génie militaire congolais.
Pour rappel, un protocole d’accord a été signé entre les États-Unis et la République Démocratique du Congo pour l’appui du génie militaire congolais.
Gaël Hombo