RDC : Felix Tshisekedi surprend le conseil des ministres

Le chef Tshisekedi est intervenu par surprise au moment du conseil des ministres de ce vendredi 11 mars 2022. Au moment où beaucoup de rumeurs circulent sur l’état de santé du chef de l’Etat, ce dernier intervient avec force. l’intervention du chef de l’Etat inattendue par les membres du gouvernement, a fait apaiser la situation à la cogitation des gens. C’était une occasion pour lui d’annoncer son retour pour la semaine prochaine.

Le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya explique et donne le compte rendu sur l’état actuel du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

« Le président de la République Chef de l’Etat est intervenu par surprise depuis Bruxelles pour les points de son séjour au royaume de Belgique. Le President de la République, a informé les members du gouvernement, qu’après cet examen fait dans un hôpital spécialisé, une Hernie discale a été diagnostiquée et qui bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse ; il n’a donc subit aucune intervention surgicale. Il a annoncé son retour la semaine prochaine. Et il présidera ce mercredi en conseil des ministres le 18 mars 2022. Il a invité la population congolaise à ne pas suivre les incongruités et autres manipulations de certains médias d’élaboratoire avec une mauvaise fois », a t-il éclairé.

Il sied de rappeler que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, est momentanément en Belgique pour des soins appropriés.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer