Le Président Félix Tshisekedi a appris avec « effroi », l’incendie qui a ravagé les habitations d’une certaine de familles d’agents de la Police nationale congolaise, habitant les abords du Camp Lufungula à Kinshasa la semaine dernière.
Le Président Félix Tshisekedi a tenu personnellement à rassurer les familles victimes de sa compassion et de son soutien, ainsi que de celui du Gouvernement.
Au cours du dernier conseil des ministres, il a instruit gouvernement notamment le Vice-premier ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, en collaboration avec tous les Ministres concernés sur le plan technique et financier, de procéder à l’accompagnement matériel et logistique pour une relocalisation rapide des familles des sinistrés.
En outre, le président Félix Tshisekedi a chargé Peter Kazadi, Vice-premier ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, d’accélérer les travaux d’études pour la création d’une brigade anti-incendie en vue de renforcer les capacités d’interventions et des secours d’urgence aux victimes des incendies.