Conseil des ministres : Félix Tshisekedi recommande à chaque ministre de présenter sa feuille de route précise sur les objectifs concrets en rapport avec la situation à l’Est

Date

Loin de ne concerner que les ministères de la Défense et celui des Droits Humains, l’instauration de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu est l’affaire du Gouvernement dans son ensemble. 

C’est ce que le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait savoir aux membres du Gouvernement lors de la 14ème réunion du conseil des ministres tenue le 6 août 2021.

A cet égard, le chef de l’État a invité les ministres, dans leurs prérogatives et attributions respectives, à œuvrer en vue d’une convergence d’efforts et d’actions au sein du Gouvernement. 

« Cela dans le but d’atteindre, le plus rapidement possible, les objectifs fixés lors de l’instauration de l’état de siège« , lit-on dans le compte-rendu qui a sanctionné cette réunion du conseil des ministres. 

Pour le président Tshisekedi, la nature des défis à relever nécessite une synergie d’actions du Gouvernement tant sur le plan sécuritaire, économique que social. 

« La stratégie du Gouvernement face à cette crise multiforme fait de la partie Est du pays une priorité pour la réalisation d’objectifs les plus immédiats du Programme gouvernemental, à savoir : la concrétisation de la gratuité de l’enseignement, la promotion de l’entreprenariat des jeunes, la fin de l’exploitation illégale et criminelle des minerais« , poursuit la même source.

C’est ainsi que le chef de l’État a recommandé à chaque Ministre de présenter, chacun dans son secteur, sa feuille de route précise sur les objectifs concrets en rapport avec la situation à l’Est du pays.

Le président Tshisekedi insiste sur le fait qu’il faut une véritable cohésion nationale autour de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

7sur7.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner