RDC : Félix Tshisekedi promet de limiter le temps des opérations militaires Ougandaises sur le territoire congolais

Dans son discours sur l’état de la Nation ce lundi 13 décembre 2021, Félix Tshisekedi parlant sur la question des opérations conjointes menées par les forces armées Ougandaises et les Forces Armées Congolaises, annoncé la limitation du temps des opérations militaires sur le sol congolais. Et à ce sujet, le chef de l’État qui a rassuré que le Palerment était informé sur cette initiative, a rassuré que la présence des militaires Ougandais sur le sol congolais sera limitée dans le temps.

« Je veillerais à limiter au temps strictement nécessaire à ces opérations, la présence de l’armée Ougandaise sur notre sol », a promis le chef de l’État.

Dans la recherche du rétablissement de la paix dans la partie Est du Congo, plusieurs citoyens congolais avaient crié à l’usurpation des fonctions lors de la venue des troupes Ougandaises sur le sol congolais. Pour rappel, certains Congolais étaient montés au créneau pour dénoncer la décision du chef de l’État, de faire appel à l’armée de l’Ouganda afin de combattre les rebelles ADF dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer