Covid-19, 7 projets récemment approuvé à L’Assemblée Nationale, budget pour les funérailles des reliques de Patrice Emery Lumumba seront l’objet du conseil des ministres que présidera le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi ce vendredi 11 juin 2021. un examen minutieux sera fait pour trouver des solutions efficaces face aux enjeux du temps actuel.
Félix Tshisekedi et toute l’équipe gouvermentale devront tabler sur la question de la 3ème vague de la Covid-19 qui fait des ravages dans le pays. La montée en flèche du taux de contamination inquiète tout le monde, y compris les autorités à la tête du pays. En l’espace d’une semaine, la République Démocratique du Congo a enregistrée plus de 2000 cas de coronavirus. les autorités réuni en conseil des ministres sous l’égide de Félix Tshisekedi devront prendre des décisions drastiques pour limiter la propagation rapide de cette pandémie. Soit un reconfinement total, soit un reconfinement partiel; mais dans les deux cas, les décisions doivent être prises.
La question des funérailles de l’ancien Premier Ministre Patrice Emery Lumumba sera aussi sur la table. Les membres présents devront établir en commun accord le budget idéal pour l’organisation des funérailles du Héro National.
Dans un contexte sanitaire émaillé de beaucoup de difficultés, le port de masque est obligatoire pour lutter contre le coronavirus. L’appel à la conscience souveraine est grand afin de protéger la République Démocratique du Congo de cette ennemi invisible.
Gaël Hombo