RDC : Félix Tshisekedi mystifie la crise(Consultations)

Le président Félix Tshisekedi a annoncé des consultations et a promis des décisions qui “n’excluront aucun cas de figure”. Pour le successeur de Joseph Kabila, la crise est profonde, d’où l’initiation des consultations nationales afin de créer “l’Union sacrée de la nation”.

Cette plateforme, va sans doute accompagner le fils de l’opposant historique pour le reste de son mandat.

Félix Tshisekedi a jusque-là consulté plusieurs leaders politiques et sociaux les plus représentatifs pour refonder l’équipe gouvernementale.

En réalité, la crise telle que comprise par Tshisekedi n’existe pas en République Démocratique du Congo. Ce dernier ne fait que mystifier la crise.

Il fonde sa politique sur la mystification de la réalité juste pour rompre avec son allié Joseph Kabila, avec qui les relations sont devenues en ces jours un peu tendues.

Tshisekedi s’assigne le rôle qu’il fonde sur base des valeurs que lui seul sait interpréter. Il considère qu’il a une mission salvatrice, et ne pas le soutenir c’est trahir l’idéal de la société congolaise.

Par ces consultations, Tshisekedi veut juste mobiliser l’attention du peuple sur lui. Il sait lire la valeur de l’acte qu’il pose car ça lui rapporte une visibilité politique. Mais en réalité il n’y’a pas de crise.

Qu’on se le dise, Tshisekedi gonfle le problème lui même afin de proposer une fausse solution, que certains pourraient considérer comme vraie.

Congoactu.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer