Face aux multiples conséquences de la pandémie de la Covid-19, le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi veut une approche multisectorielle pour atténuer l’impact de cette pandémie sur l’économie nationale. Voilà qui justifie l’élaboration du programme multisectoriel pour l’atténuation de l’impact de la Covid-19 (PMUIA-19) que le Chef de l’Etat a lancé le 18 juin dernier au Pullman Hotel.
Élaboré avec le concours des experts de la présidence de la république, de la primature, du ministère du plan et des partenaires traditionnels de la RDC, ce plan s’étale sur 9 mois et vise à renforcer la riposte sur le plan médical ainsi que l’appropriation de ce cadre de référence pour juguler la crise.
A la suite de ses adresses à la Nation du 18 et 24 mars dernier, le Chef de l’État a invité la population à l’observance des mesures prises par le gouvernement. Il a rendu hommage au personnel médical engagé dans la riposte et salué la mémoire des personnes emportées par cette pandémie.
Le Président de la république a lancé un appel à la solidarité nationale et internationale en vue d’aider la RDC à juguler les retombées économiques (négatives) liées à la crise de Coronavirus.
Rédaction / Acturdc.com